Bonjour les amis
Pour ses prochaines vacances d'été, Sea Yu se verrait bien de nouveau faire trempette d'hélice en Bretagne Sud histoire de compléter la découverte des îles et de la côte. Voici le "cahier des charges".
1. Qui dit vacances, chez moi/nous, dit pas trop vite le matin et surtout quand on a envie. Alors je cherche un port accessible à toute marée
pour partir et/ou revenir quand bon nous semble.
2. Qui dit vacances, chez moi/nous, dit pas trop d'effort et pas question de ramer 10 minutes pour rejoindre le bateau, même si j'aurai désormais une annexe à bord. Donc un port avec ponton est à privilégier ou à la limite une bouée mais alors avec un service de rade "aimable". Il me faut aussi un accès à l'eau (douce), j'en consomme en vacances
(si si ...)
3. Qui dit vacances, chez moi/nous, dit découverte de nouveaux coins sympa donc une côte la plus naturelle ou sauvage possible. Les enfilades d'immeubles ne valent jamais les enfilades de cailloux.
4. Qui dit vacances, chez moi/nous, dit pas toujours au même endroit. Donc le Crouesty c'est bien situé mais sans âme et déjà fait 4 fois. Et chaque jour à 3 ou 4 couches de bateaux à couple c'est faisable mais vraiment chiant.
J'ai repéré 3 ports :
- La Forêt-Fouesnant plus à l'ouest, idéal pour découvrir les Glénans à priori. Contact sympa avec le port mais je ne connais absolument pas ce secteur
- La Turballe plus au sud, idéal pour poursuivre la découverte de Belle-Île entamée l'été dernier mais je ne connais pas du tout ce secteur. Je n'ai pas pris contact avec le port.
- La Trinité est bien située mais ... j'avais pris contact l'an dernier, ce qui m'avait totalement refroidi. Accueil glacial et désagréable. Manifestement le touriste en semi-rigide est sans intérêt pour leur port réputé. Vous avez compris je n'ai absolument pas aimé leur contact, je pourrais écrire leur mépris non dissimulé.
Je suis donc preneur des conseils et suggestions des connaisseurs du coin
quant à un choix de port répondant à mes critères (y compris d'autres que ceux cités).
Merci les amis
Olivier